le coaching - qu'est-ce que c'est ?

Le coaching est un accompagnement à travers lequel la personne ou l’équipe coachée approfondit ses connaissances, améliore ses performances et valorise sa qualité de vie.

Dans quel cas consulter un coach ?

Si dans votre vie personnelle ou professionnelle vous subissez un changement et avez l'impression de ne pas le maîtriser, un coach peut vous aider à y voir clair et à reprendre pied et trouver un nouvel équilibre.

Si vous avez besoin d'autres repères et souhaitez développer votre potentiel ou changer de métier, le coaching vous aidera à établir un bilan de vos valeurs et qualités et à développer votre confiance en vous.

Un déménagement, un divorce, une maladie, un changement de travail, autant d'exemples pouvant nécessiter l'intervention d'un coach. Il s'agit d'un coaching de vie.

Si dans votre entreprise, vous avez l'impression d'être dépassé par les événements (fusion, agrandissement, fermeture partielle ou totale, plan sénior, changement de direction, progrès du CA, nouvelle orientation etc), un coaching individuel ou d'équipe peut vous amener des solutions et débloquer des situations en vous aidant à gérer ces changements.

Que vous demande un coaching ?

Un coaching demande un engagement du coach et de la personne coachée. Cette dernière doit vouloir s'investir afin de changer. La personne coachée doit avoir un objectif atteignable qu'elle souhaite poursuivre. La dynamique et la manière d'atteindre cet objectif peuvent lui faire défaut. Le coach l'aide à dynamiser son potentiel et à bouger afin d'y arriver.

Ce que le coaching n’est pas

Le coaching n’est pas une thérapie. Le coach n’est pas un psychologue. Il travaille d’une autre manière.

Le coaching par rapport à l’analyse ou la thérapie

Le coach vous propose un type de questionnement qui a fait ses preuves. Il essaie de faire avec vous un constat lucide de votre situation. Le but est de travailler ensemble sur votre objectif !

echelle-10.jpg